12/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
soleil DR

Les trois épisodes de canicule de cet été (29 juin au 8 juillet, 13 au 23 juillet et 5 au 9 août) sont à l’origine d’environ 3 300 morts en excès, dont 2 040 pour la période de début juillet. Cet excès de 6,5 % reste inférieur à celui de 2006 (+ 9 %) et de 2003 (+ 55 %).

Dans son bilan publié vendredi 9 octobre, l’Institut de veille sanitaire note également une augmentation des recours aux soins, notamment des passages aux urgences.

Les personnes de plus de 75 ans ont été une fois encore particulièrement touchées.






Les dernières réactions

  • 13/10/2015 à 11:04
    Wiwi
    alerter
    Bravo à notre gouvernement, toujours aussi incompétent ,
    Pourtant ce dossier est d'une simplicité ....
    Ici on comprend que l'état se satisfait de cette situation permettant dès économies très substantiel ....
    Arrêtons de croire que l'état veut améliorer l'accès aux soins , il pense € comme les banquiers mais à la différence que mes bonus ils se les distribuent en directe malgrès un bilan catastrophique ....
  • 13/10/2015 à 11:06
    Wiwi
    alerter
    Les bonus

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !