Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le président de l’USPO préconise ainsi que les pharmaciens puissent transmettre par voie informatique les observations relatives au suivi des traitements aux autorités de santé.
« Après dispensation du médicament, il s’agirait de faire remonter l'information que le patient ne supporte pas ou supporte difficilement son traitement au plan de la galénique ou du fait de la survenue d’effets indésirables. Il s’agirait aussi de vérifier si les conditions de prescription et de l’AMM sont respectées. On verrait également si un patient a compris l’intérêt d’un suivi biologique, si celui-ci est réalisé ou s’il ne l’est pas. Cela permettrait de donner en vie réelle les conditions d’utilisation des médicaments réputés dangereux », indique le président de l’USPO.
Cette nouvelle mission proposée par le syndicat ne se mettrait pas en place sans « une compensation financière adaptée au temps passé ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus