Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Faut-il oui ou non laisser les réseaux de soins se développer davantage en France à l’instar des Etats-Unis ?
Pour Daniel Fasquelle, député de la 4e circonscription du Pas-de-Calais et maire du Touquet-Paris-Plage, la réponse est non. L’élu va même déposer une proposition de loi pour supprimer ces réseaux de soins (assurances, mutuelles, institutions de prévoyance) pratiquant des remboursements différenciés, selon que le professionnel consulté soit affilié ou pas au réseau.
« Ce système renforce le renoncement des soins, coûte cher et remet en cause l’indépendance des professionnels de santé et la liberté de choix des patients », avance Daniel Fasquelle, en s’appuyant sur le rapport de Frédéric Bizard, économiste de la santé intitulé « Réseaux de soins : pourquoi il faut les supprimer» .
Lors de la conférence de présentation de ce rapport le jeudi 1er octobre, Frédéric Bizard rappelle que « 38 millions d’assurés sont pris en charge par les huit réseaux de soins et que les deux secteurs où le taux de renoncement est le plus élevé sont l’optique et le dentaire» .
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !