Garanties santé et prévoyance : les salariés de l'officine mieux pris en charge - 01/10/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Garanties santé et prévoyance : les salariés de l'officine mieux pris en charge

santé, prévoyance, mutuelles, contrats, salariés, pharmacie © D. R.

Le 24 septembre, un accord a été signé par les trois syndicats patronaux (FSPF, UNPF et USPO) et plusieurs organisations salariées (CFE CGC, CGT et FO) pour améliorer les prestations santé et prévoyance des salariés cadres et non-cadres de l'officine. 

Le remboursement de certaines prestations de santé augmente sensiblement, notamment pour les frais d'optiques et les prothèses capillaires

La grande nouveauté est la création d'un forfait annuel pour les médicaments non remboursés de 40 euros pour les non-cadres comme pour les cadres.

Enfin, les cadres qui moins d'un an d'ancienneté bénéficient désormais du versement d'indemnités complémentaires en cas de congé maternité.





Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 01/10/2015 à 20:09
    bacape
    alerter
    J aimerai qu 'on me precise de quelle mutuelle non cadre on parle .je suis préparatrice et on nous a affilié à klesia .à ce jour nous ne bénéficions d'aucun forfait de 40euros pour les médicaments non remboursés .
  • 02/10/2015 à 11:47
    joelle
    alerter
    Je pense que si on veut améliorer le système santé de la pharmacie, il vaudrait mieux rembourser 3 séances d'ostéopathie par an. La position continuelle debout ainsi
    que les mouvements répétitifs sur un écran horizontal peuvent entrainer des malformations, des usures, des douleurs de dos qui sont justiciables d'être traité par l'ostéopathie. Ainsi, un lumbago très douloureux peut éviter un arrêt maladie quand il est pris à temps.
    Un médicament non remboursé n'est pas une situation d'urgence. C'est juste de la démagogie.
  • 02/10/2015 à 15:18
    v
    alerter
    cet accord prend effet quand et avec quelles mutuelles?
  • 02/10/2015 à 21:51
    Véro
    alerter
    Tout à d'accord avec joelle. A quand les séances d'ostéo remboursées?
  • 03/10/2015 à 15:54
    MP
    alerter
    Oh super tous en perruque!!!! C'est tellement courant de changer de tête pour travailler maintenant on va être mieux remboursé en mou moutte Cette mutuelle a un poil dans la main ...on comprend donc son choix !!Mais pas de remboursement dentaire, (c'est vrai nous sommes des sans dents pour notre président...) pas les appareils auditifs !!!! vaut mieux être sourd qu'aveugle Donc on rembourse les lunettes Ouf je vais pouvoir me gratter l'oreille avec les branches de mes bicycles
  • 04/10/2015 à 14:10
    joelle
    alerter
    et les lunettes mieux remboursées aussi, cela serait un plus, compte tenu des prix

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !