Vessie hyperactive : une campagne pour oser en parler - 25/09/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vessie hyperactive : une campagne pour oser en parler

Le laboratoire Astellas France lance en octobre et pour trois mois une campagne d’information sur l’hyperactivité vésicale.
Vessie hyperactive Astellas campagne urgenturie Astellas France

La campagne du laboratoire Astellas France sur la vessie hyperactive porte le message « Votre vessie vous harcèle, parlez-en à votre médecin : il existe des solutions ». Elle sera diffusée durant le mois d'octobre via des spots TV, la presse, des brochures et des posters affichés en pharmacie et dans les cabinets médicaux. 

Pour compléter le dispositif, le laboratoire Astellas France a ouvert le site Internet vessiehyperactive.fr. Il propose des informations sur l'hyperactivité vésicale et les traitements disponibles, des tests de repérage, des témoignages de malades et avis d’experts.

Cette maladie invalidante et souvent vécue comme honteuse, touche trois millions de personnes en France (dont 60% de femmes). Elle se manifeste par une urgenturie (envie soudaine et imprévue d’uriner), une pollakiurie parfois accompagnée d’incontinence. Les personnes concernées ignorent souvent que des solutions existent.



Alexandra Blanc

Les dernières réactions

  • 26/09/2015 à 15:06
    Lao Tseu
    alerter
    A vos lanternes!
  • 28/09/2015 à 14:59
    Delph31
    alerter
    Bonjour je m appelle delphine j ai vu votre pub a la télévision moi j ai un problème de vessie hyperactive ou neurologique ça fait des années presque 19 ans suite à un accouchement et après avoir découvert une compression pudendale sauf que là je suis en crise depuis 4 ans je vais aux toilettes chaque demi heure voir toute les 10 mn et avec l envie permanante de jour comme de nuit j aimerai savoir si il y a d autres traitements médicamenteux ou autre merci

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !