ANEPF : la campagne inédite des étudiants en pharmacie - 25/09/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
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ANEPF : la campagne inédite des étudiants en pharmacie

Facebook, Twitter, ANEPF, étudiants, campagne, pharmacie © D. R.
Ce vendredi 25 septembre est la Journée internationale du pharmacien. Un événement créé en 2009 par la Fédération internationale de pharmacie (FIP) auquel a décidé de s’associer pour la première fois l’Association nationale de étudiants en pharmacie de France (ANEPF).

A cette occasion l’association étudiante, qui s’est démarquée de l’initiative en préparation pour le 30 septembre (« French Green Day »), lance une campagne de communication à destination du grand public sur les valeurs de la pharmacie.

Il s’agit de mettre en évidence les chiffres marquants de la profession de pharmacien : un taux de confiance de 92 % de la part de la population, 4 millions de patients chaque jour dans les officines, etc.


L'appui des réseaux sociaux

Une affiche et un flyer élaborés par l’ANEPF sont disponibles à l’attention de l’ensemble des officines. Les étudiants ont sollicité pour cette campagne le soutien des syndicats, de l’Ordre et des groupements.

« Par la suite, la journée sera en mode fil rouge avec diffusion de nos affiches ainsi que de trois vidéos de l’Ordre », indique l’ANEPF.

La campagne des étudiants va également se déployer sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook). Les futurs pharmaciens vont relayer par l’intermédiaire de photos leurs messages visant à valoriser le métier de pharmacien auprès de la population.





Les dernières réactions

  • 25/09/2015 à 11:39
    @paracetamol73
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    Communication institutionnelle. Et si les étudiants, ceux des bancs des facultés, défendaient leur future profession de pharmacien comme entrepreneurs. Notre coeur de métier, notre raison d'être, ce sont les produits de santé et leur expertise. Je crois bien que c'est là que les patients nous attendent. Demain, tous salariés ?
  • 25/09/2015 à 19:59
    Breberger
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    Il est temps de dépoussiérer la profession.
    Vive la jeunesse, bon courage à elle, et pourvu qu'elle change l'image de cette profession avec plus d'altruisme, même si je n'ignore pas qu'il faut aussi gérer son entreprise.
    Mais....là, il y aurait beaucoup à dire.
    Alors vive la jeunesse qui a raison de ne pas s'associer à la journée du 30 sept ....et qui doit renouveler la profession, la mission, la gestion avec modernité.
  • 25/09/2015 à 22:30
    Wiwi
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    Voila une belle initiative,
    Même nos jeunes ne sont pas d'accord avec les syndicats et leurs actions : hors sujet .
    La nouvelle génération veut s'appuyer sur nos fondamentaux , arrêter de nous faire passer pour des abruties et les dindons de la farce eux ils mettent en avant les points positifs et les travaillent...
  • 25/09/2015 à 22:32
    Wiwi
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    Vive le sang nouveau
  • 26/09/2015 à 08:32
    pharma17
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    pas besoin de valoriser le métier, l'image est excellente vis a vis des patients, par contre elle est déplorable au niveau des soi-disant élites de France et d'Europe, le problème ne vient pas des pharmaciens, mais des gouvernants et leurs alliés du grand capital, Banquiers, grands groupes, qui n'attendent que l'ouverture du capital. Échéance très proche dorénavant, puisque les jeunes ne veulent pas investir.
  • 26/09/2015 à 14:26
    Wiwi
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    Certains ont trop de certitude , comment peuvent t'ils critiquer nos élus , ils fonctionnent uniquement / manifestation et épreuve populaire de force
    Utilisez nos clients qui sont des électeurs
  • 26/09/2015 à 15:02
    Lao Tseu
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    bravo les jeunes! Mais n'oubliez pas, 20 voire 30% d' apport pour l'achat de l'officine! Les fondamentaux!
  • 26/09/2015 à 17:41
    briard
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    si les jeunes ne sont pa
  • 26/09/2015 à 17:42
    briard
    alerter
    si les jeunes ne se mmobilisent pas quel avenir pour la profession?
  • 26/09/2015 à 17:46
    briard
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    j ai rien bu ni fumé
  • 27/09/2015 à 23:30
    Breberger
    alerter
    On n'utilise pas nos clients, on les convainc chaque jour de la valeur de notre conseil comme de notre efficacité.
    Ca c'est le volet public....
    En interne, n'est il pas temps de considérer l'entreprise officine comme une vraie entreprise, avec une vraie participation des salariés bien qualifiés.
    Dans tous les sens du terme participation....

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