Sécurité sociale : pharmaciens et médecins mettent en garde contre les dépenses hospitalières - 16/09/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Sécurité sociale : pharmaciens et médecins mettent en garde contre les dépenses hospitalières

Les dépenses de médicaments sont dans la ligne de mire la ligne Ursula-Fotolia

En vue de la présentation du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 (PLFSS) le 24 septembre, les représentants des pharmaciens et des médecins libéraux sont montés au créneau pour dénoncer la dérive des dépenses hospitalières.

Une réaction qui fait suite à la réunion de la commission des comptes de la Santé le 15 septembre.

La Fédération des pharmaciens d’officine (FSPF), en premier, a rappelé que « les chiffres communiqués sur la hausse des dépenses de médicament en ville liée à l’arrivée des nouveaux traitements innovants contre l’hépatite C illustrent concrètement comment l’hôpital à travers la rétrocession hospitalière, siphonne les ressources des officines de proximité ».

Le syndicat demande à ce que « le médicament ne soit pas le principal vecteur des économies des dépenses de santé dont les effets sont devenus insoutenables pour l’officine ».

De son côté, la CSMF, premier syndicat des médecins libéraux réclame elle aussi les moyens pour que la médecine libérale puisse assumer « le transfert des activités qui ne justifient ou pas d’être effectuées en milieu hospitalier ».



Les dernières réactions

  • 17/09/2015 à 10:09
    Reality
    alerter
    Il est plus que temps que soit dénoncé l'injustice faite aux officinaux et les abus des hôpitaux avec des actes faits pour rien en double ,des chambres facturées 2 fois dans la même journée,etc...
    ,

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !