08/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
groupements, enseignes, pharmaciens, Bennatan © D. R.

Ce mardi 8 septembre au matin, au cours d'une assemblée ordinaire de l'Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO), Lucien Bennatan, par ailleurs président du groupe PHR, a annoncé qu'il quittait l'organisation dont il avait pris la tête il y a dix mois.

Le patron de PHR reproche à l'UDGPO « sa volonté de vouloir exister à tout prix et de brouiller les discours.» Lucien Bennatan ne souhaite pas, en effet, « voir se multiplier plusieurs représentants aux groupements» , faisant référence à l'existence de deux entités différentes que sont l'UDGPO et le CNGPO (Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine).

Ainsi, il milite pour « que le CNGPO et l'UDGPO se mettent en retrait de la vie publique et qu'il n'y ait qu'un seul porte-parole
des groupements, Federgy
» .

Le groupe PHR avait lui-même rejoint, en juin dernier, cette chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies. « C'est une structure de réflexion et d'union des groupements, qui est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics car il est impossible d'avoir trois représentants» , insiste Lucien Bennatan. 








Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 09/09/2015 à 09:57
    michelp08
    alerter
    Bonne initiative de PHR qui n'aurait jamais dû rejoindre une structure dans laquelle se trouve un groupement comme Lafayette !
  • 09/09/2015 à 10:09
    gilles
    alerter
    Enfin!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !