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Rien ne les prédestinait à une union et pourtant. Les deux géants Google et Sanofi ont annoncé ce mardi 1er septembre avoir noué une alliance pour défendre les intérêts des personnes atteintes de diabète de type 1 et 2 et améliorer leur prise en charge.
Le but de cette association est de faciliter la gestion de leur diabète par les patients, afin de réduire le risque de complications et, in fine, d'abaisser le coût des soins, espèrent les deux partenaires.
« Cette initiative combine les atouts et le savoir-faire de Sanofi dans le diabète avec le leadership de Google en matière de technologie et d'analyse, afin de lancer une initiative unique en son genre ayant le potentiel de transformer le traitement du diabète» , a déclaré Olivier Brandicourt, directeur général de Sanofi.
« Avec l'arrivée de nouvelles technologies permettant de suivre en continu et en temps réel l'état de santé des patients, nous pouvons envisager des méthodes plus proactives et efficaces de contrôle du diabète» , a déclaré de son côté Andy Conrad, directeur général de la Division Sciences de la vie de Google.
Pour l'heure, les deux institutions n'en sont qu'aux prémices de leur alliance et aucun projet n'est encore prévu en termes calendaires ou financiers.
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