Ordre : Jérôme Parésys-Barbier est réélu président de la section D - 22/06/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Ordre : Jérôme Parésys-Barbier est réélu président de la section D

Le nouveau bureau de la section D de l'Ordre a été élu ce lundi 22 juin. Jérôme Parésys-Barbier est réelu président. © D. R.

Ce lundi 22 juin, les membres du Conseil central D de l’Ordre national des pharmaciens (adjoints d’officine, pharmaciens gérants des pharmacies mutualistes…) se sont réunis au siège de l’Ordre et ont élu les membres de leur bureau ainsi que leurs représentants au conseil national.

Jérôme Parésys-Barbier a été réélu président du Conseil central D. Serge Caillier est son vice-président. Jean-Pierre Senneville est élu trésorier. Les autres membres du bureau sont Françoise Amouroux, Philippe Floquet, Anne-Sylvie Hinzelin, Anne Hugues, Karine Pansiot, Valérie Siranyan.

Ont été élus pour représenter la section D au Conseil national pour un mandat de 6 ans :

- Pour le collège des pharmaciens adjoints d’officine :
Valérie Bourey-de Cocker (titulaire), Noémie Lafay-Charbonnier (suppléant) Geneviève Grison (titulaire), Laurent Plantier (suppléant).

- Pour le collège autres catégories de pharmaciens inscrits en section D :
Catherine Gonzalez (titulaire), Maryline Charra (suppléant)





Les dernières réactions

  • 22/06/2015 à 18:53
    Défenseur des opprimés
    alerter
    Tout doux et gentil et réclamant quelques dizaines de milliers d'euros par an au pharmaciens.... Aller fête ça, bientôt vous ne serez plus.....
  • 22/06/2015 à 18:55
    LAURENT
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 22/06/2015 à 18:56
    coco
    alerter
    Matthieu Vandendriessche, c'est combien votre pourboire pour diffuser leurs infos. Aller efface vite vite .... liberté d'expression oblige

  • 22/06/2015 à 18:59
    Jean-Marie Le Pen
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 22/06/2015 à 19:04
    Marine Le Pen
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 22/06/2015 à 19:06
    Anti singe
    alerter
    Tout article calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

    Allez y
  • 22/06/2015 à 19:18
    briard
    alerter
    je suis adjoint et respectueux des patients et je comprends mal votre langage ; etes vous frustrés d 'etre adjoints? ca se soigne ..... en devenant titulaire
  • 22/06/2015 à 19:25
    baloue
    alerter
    Anti singe, c'est fait...
    Laurent Lefort
    Rédacteur en chef
  • 22/06/2015 à 19:32
    Défenseur des opprimés
    alerter
    Des patients?? De quels patients parler vous?
    Devenir titulaire, oui pour payer entre 500 et 1000€ (fin du commentaire modérée)....
  • 22/06/2015 à 20:50
    lulu
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 22/06/2015 à 21:11
    Mamou
    alerter
    que de frustrations et d'animosité de la part de certains adjoints!!!
    D'accord avec vous Briard:sautez le pas et vous verrez combien il faut travailler pour mener à bien un projet tout en restant détendue ,aimable et pro au comptoir
    Mes adjoints sont des personnes épanouies et respectueuses des patients et de la titulaire
    Un travail coopératif et dans une bonne ambiance doit être la règle et quand le moment est venu devenir titulaire en toute connaissance de cause:accepter de travailler plus pour gagner moins... Pendant un certain temps....
    Je reste sidérée de certaines réactions

  • 23/06/2015 à 01:03
    Fleur
    alerter
    Oui mamou ce serait l'idéal de pouvoir travailler ainsi.
    Apparemment ce n'est pas le cas dans toutes (beaucoup ?) les officines !
    Y a quand même un sacré malaise dans la profession...
    On a tous le même diplôme, mais le choix de devenir titulaire n'est peut-être pas aussi facile pour tout le monde.

  • 23/06/2015 à 08:28
    Defenseur des opprimés
    alerter
    frustrations et d'animosité ?

    De quoi vous parlez?
    Vous avez lu l'article?

    On parle de l'ordre des pharmaciens qui raquette chaque année des dizaines de millions d'euros et ceux que vous soyez adjoints ou titulaire. Ma. Titulaire paye 1000€ moi 279€ . Mais vous semblez appartenir à la confrérie...
  • 23/06/2015 à 08:39
    Jean
    alerter
    La section D est malheureusement sous la tutelle de la section A .Elle n'a aucune indépendance ...juste éditer des tas de recommandations (cf enquête sur les adjoints ...)
    Cette institution ne sert plus à rien ..
    .etsurtout pas à défendre l'exercice professionnel de la majorité des pharmaciens d'officine car oui nous pharmaciens adjoints sommes majoritaires et non considérés au niveau du conseil de l'ordre !
    Je suis pour la dissolution d'une institution d'un autre age devenue INUTILE !
  • 23/06/2015 à 09:14
    Boss
    alerter
    BRAVO JEAN ! super commentaire
  • 23/06/2015 à 09:15
    Dissolution
    alerter
    dissolution d'une institution d'un autre âge
    dissolution d'une institution d'un autre âge
    dissolution d'une institution d'un autre âge
    dissolution d'une institution d'un autre âge
    dissolution d'une institution d'un autre âge
  • 23/06/2015 à 09:20
    RTBF
    alerter
    mamou reeetourrne a la maison avec fatou
  • 23/06/2015 à 09:22
    LA POTENCE
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 23/06/2015 à 09:34
    FFFFFFFFFFFFF
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 23/06/2015 à 12:40
    Fleur
    alerter
    Il suffit de voir le taux d'abstention à cette élection : 90 %!
    Y a comme un malaise....
  • 23/06/2015 à 13:06
    Mamou
    alerter
    elle va bientôt rentrer a la maison après qq décennies d'un boulot passionnant et se demande dans quelle pharmacie elle ira chercher ses médocs
    L'ordre est utile quoique vous pensiez
    Les dérives seraient encore plus nombreuses et graves
    NB:je n'en fais pas partie
  • 23/06/2015 à 13:11
    Mamou
    alerter
    si vous pouvez utiliser un outil comme le DP c'est grâce à l'ordre qui a réussi à le mettre en place
  • 23/06/2015 à 13:50
    THE BIG BOSS
    alerter
    Fais pitié mamou. Quelle naïveté. Pompé des 20 000 000 euros par an et vous me citer le dossier pharmaceutique! On aurait pu engagé une société pour nous faire ça a 100 00€. 90% d'abstention, on voit bien ce que notre profession pense de ces .....
    Mais vous devez être dans les derniers crédules de l'ordre et les syndicats. Si vous rentrez a la maison ce sera bien grâce à eux et si notre métier est si passionnant, c'est tout mais PAS grâce à eux.
    Je ne parlerai même pas des syndicats, j'ai déjà des nausées.

    THE BIG BOSS
  • 23/06/2015 à 17:59
    Sexion D'assaut
    alerter
    Très bon commentaire jean. La section A est sous tutelle et JPB (propos modérés). Qu'il se méfie quand même a l'ordre car le gouvernement ne tend qu'à une chose. Aligner la rémunération des titulaires sur celle des adjoints désormais majoritaires.
  • 23/06/2015 à 19:03
    lulu
    alerter
    T'as raison mamou... Il est temps de rentrer à la maison...
    Tremper les biscuits dans le café... faire la queue à la poste...enfin des choses simples quoi...
  • 23/06/2015 à 19:58
    hérisson
    alerter
    The Big Boss. Tu es comme ça
  • 24/06/2015 à 13:25
    uu77
    alerter
    Franchement bravo le BIG BOSS !
  • 25/06/2015 à 13:08
    Edouards Ingalls
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 25/06/2015 à 20:24
    Charles Ingalls
    alerter
    Je trouve totalement déplacé la suppression de la réaction de edouards! Cet espace a vocation à débattre et partager nos avis sur nos contenus. Peu de pharmacien aime l'ordre son avenir est plus que menacé même si cela ne vous plaît pas mon cher Van
  • 25/06/2015 à 20:27
    Owen
    alerter
    Un clan qui va disparaître pour de bon dans quelques années.... 10% de participation au élections c'est tout le soutien qu'il vous reste de notre profession. (fin du commentaire modérée)
  • 26/06/2015 à 09:32
    briard
    alerter
    je comprends la frustration de certains adjoints qui ont fait 7 ans d 'ètude pour vendre des sucettes bébés et faire des commandes grossistes , mais qui peut à l 'heure actuelle gagner 3000euros par mois en étant pénard!!!
  • 26/06/2015 à 19:25
    yahoo
    alerter
    Tu boss pour qui briard? Tu lèche pourquoi devrais je dire? Frustration de quoi? On te parle d'une institution détesté par adjoints et titulaire. Je gagne plus de 3000 net et je suis plus fort que mon patron. Et il a envie de vomir en pensant à ces gens la. Mais tu dois être de ces patrons qui haïssent les pharmaciens parce que ça coûte chère, oui prendre une préparatrice c'est mieux c'est pas chère .... Alors garde tes propos nauséabonde pour toi.
  • 26/06/2015 à 19:28
    Yahoo
    alerter
    Vu ton premier commentaire tu es adjoints... L'ordre te paye combien pour ça
  • 26/06/2015 à 20:08
    Yahoo
    alerter
    Tu devrais avoir honte
  • 02/07/2015 à 12:24
    dauphine
    alerter
    il serait normal, que les adjoints a temps partiel et les chômeurs est une diminution de leur cotisation ordinale!
  • 09/07/2015 à 17:39
    Licorne
    alerter
    Oui, les ega ne sont que des recommandations ,
    À quand l' Action!!!!!
  • 10/07/2015 à 09:08
    briard
    alerter
    je suis scandalisé par le nombre de chomeurs pharmaciens: 3000? y a t il une explication? manque de motivation, trop d indemnites ou crise?
  • 10/07/2015 à 11:19
    Jean
    alerter
    Ce n'est pas avec des offres d'emploi de remplacement d'une journée ou d'un pont du 14 juillet qu'on peut nourrir une famille ...oui il y a une très grande précarité de travail en officine pour les jeunes et les plus de 50 ans ...il n'y a pas que des feignants dans les demandeurs d'emploi !
  • 10/07/2015 à 12:14
    Licorne
    alerter
    Il y a au moins 4000 Pharmaciens adjoints au chômage en France , pas de quoi aller au Fouquet's !!!!
    Étudier plutôt le CA des pharmacies de plus près , en rapport avec le nombre de Pharmaciens adjoints obligatoire
    Il serait temps !
  • 10/07/2015 à 12:27
    Licorne
    alerter
    Essayez de savoir quel pharmacien a été au Fouquet's dernièrement ....
    Vous pourriez être très étonné ....
  • 17/07/2015 à 10:01
    bebert
    alerter
    les chiffres de l'ordre sur le chômage ne sont pas les mêmes, pourquoi? une diminution de la cotisation devrait être obligatoire pour les gens au chômage. de plus; on recherchera de plus en plus notre responsabilité....cadre supérieur: pas d'horaire , responsabilité et salaire en conséquence ( pas au début, d'accord): titulaire; cadre moyen: des horaires, salaire très moyen( pour 6/7 ans d'études) et , normalement, pas de responsabilités: adjoint...
    je ne me sens pas représenté par ce président.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !