Retenue à la source des impôts : l'UNAPL très réservée - 19/06/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Retenue à la source des impôts : l'UNAPL très réservée

L'UNAPL s'oppose au prélèvement à la source © D. R.

Le 17 juin, le ministre des Finances présentait son programme d'action pour prélever, à la source, l'impôt sur le revenu en 2018.

L'Union nationale des professions libérales (UNAPL) a réagi à cette annonce, en se montrant plus que perplexe. « L'application d'un tel dispositif serait une source de complexité administrative générant des frais de gestion significatifs» , commente Michel Chassang dans un communiqué.

Le président de l'UNAPL s'inquiète aussi des « questions de confidentialité liées à la connaissance par l'employeur de données relatives à l'ensemble des revenus du salarié» , qui seront de nature à « détériorer le climat social» .

Le syndicat reste également perplexe sur la faisabilité du prélèvement à la source pour les professionnels libéraux dont le revenu peut varier d'un mois sur l'autre.

Par conséquent, il demande au gouvernement d'exclure les professions libérales du champ d'application du dispositif.







Stéphanie Bérard

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !