Maillage territorial : l’APR salue la circulaire de la DGOS - 17/06/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Maillage territorial : l’APR salue la circulaire de la DGOS

Transfert, pharmacie, regourpement, DGOS Dr

Après la FSPF, c’est au tour de l’Association de pharmacie rurale (APR) de se féliciter de la publication de l’instruction ministérielle visant à harmoniser les conditions d’autorisation d’ouverture d’une officine par voie de création, transfert ou de regroupement.

Pour l’APR, « ce texte tombe à point nommé au moment où les tentatives sont menées par le Sénat et l’Assemblée nationale pour remettre en cause la loi de répartition démo-géographique en reconsidérant le décompte des populations en milieu rural ».

Lors du débat sur le projet de loi portant réforme territoriale au Sénat, un texte émanant du sénateur Alain Bertrand, élu de la Lozère proposait la libre installation des officines dans les territoires hyper-ruraux afin d’améliorer l’accessibilité des services à la population. Cet amendement n’a finalement pas été adopté.





Les dernières réactions

  • 18/06/2015 à 11:34
    cyniq
    alerter
    l'arret de mort vient de tomber pour 5000 d'entre vous. aucune reaction. Ca fait plaisir a tout le monde. le pire ennemi du pharmacien... le pharmacien lui meme.
  • 20/06/2015 à 11:27
    titu77
    alerter
    il y a trop de petites pharmacies qui sont obsolètes, tout le monde veut les voir disparaitre, les patients, les responsables politiques, les pharmaciens eux mêmes...tous sauf ceux concernés...en dessous de 2Me de CA point de salut, on le sait depuis des années, c'est soit le regroupement soit la disparition, les enjeux de la pharmacie moderne, certifications iso, plage d'ouverture, services, politiques de prix, nécessitent cette évolution et une taille critique minimum...c'est du darwinisme économique....personne ne pleurera les 5000 officines qui font des CA de moins de 1Me et qui sont des officines du passé...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !