Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) indique ce jeudi 11 juin dans un communiqué qu’elle refuse l’expérimentation de la prescription électronique médicale (PEM) telle qu’elle est envisagée par l’Assurance maladie.
Le syndicat demande que « le serveur qui hébergera les données de santé soit géré par un organisme indépendant et non par l’Assurance maladie comme elle le prévoit ». L’UNPF ne signera pas de protocole d’accord tant que cette question ne sera pas résolue, précise-t-elle.
Selon le syndicat, la prescription électronique médicale (PEM) crée de nouvelles contraintes techniques pour les pharmaciens (limitation des ordonnances à 4 lignes) et de nouvelles modalités techniques non définies. En effet, comment signaler au médecin une modification de prescription, s’interroge l’UNPF. « Le cadre juridique de la PEM reste flou et ne permet pas d’envisager une expérimentation », affirme le syndicat.
Par ailleurs, l’Assurance maladie n’a pas prévu de financement ni pour l’expérimentation, ni pour la production de ce nouvel outil, précise l’UNPF, « refusant que les pharmaciens soient, à nouveau, mis à contribution ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums
Pour délivrer en toute sécurité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus