Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Près d'un Français sur deux estime qu'il est livré à lui-même à sa sortie de l'hôpital et 71 % auraient confiance en leur pharmacien pour réaliser un entretien sur leur traitement médicamenteux après leur hospitalisation, d'après les résultats d'un sondage Ifop présenté par Giropharm ce jeudi 4 juin.
Le groupement axe sa stratégie sur la pharmacie clinique et la coordination ville-hôpital. L'enquête, réalisée auprès de 1 002 personnes du 28 janvier au 2 février 2015, porte sur le rôle du pharmacien de ville en sortie d'hospitalisation.
Elle révèle aussi que le pharmacien n'est pas cité spontanément comme le professionnel de santé le mieux placé pour assurer le relais sur le bon suivi du traitement à la sortie de l'hôpital. Il arrive seulement en 4e position (12 % des citations) après le médecin généraliste, l'infirmière et le médecin spécialiste.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums
Pour délivrer en toute sécurité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus