28/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Carte vitale à la pharmacie DR

Etudiants adhérents à la LMDE (la Mutuelle des Etudiants), soyez rassurés. Depuis un accord conclu entre la CNAMTS et la LMDE, placée sous la procédure de sauvegarde de justice pour éviter la faillite, une nouvelle organisation va être mise en place pour la gestion du régime obligatoire des 920 000 jeunes affiliés.

Lors d’une conférence de presse le jeudi 28 mai, Nicolas Revel, directeur général de la CNAMTS a annoncé la répartition des missions des deux partenaires. A la LMDE revient la maîtrise de l’affiliation physique des étudiants et leur accompagnement via des actions de prévention (addictions, problèmes psychologiques, pratiques du sport…).

L’Assurance maladie a en charge la gestion des droits, de l’ouverture jusqu’aux versements des prestations en intégrant la gestion des changements de situation, le suivi de la carte Vitale et la relation client.

Cette nouvelle organisation sera effective dès le 1er octobre. Pour faciliter la démarche des étudiants, la CNAMTS a aussi prévenu que la gestion des activités de traitements de dossiers sera confiée à trois caisses primaires d’assurance maladie : Rennes, Poitiers et Créteil.

 








Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Vos résultats économiques en avril 2018 sont-ils meilleurs que ceux d'avril 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK