Médiation : le nouveau dispositif sera mis en place en juillet - 19/05/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Médiation : le nouveau dispositif sera mis en place en juillet

Un décret sur la médiation est attendu en juillet 2015 Themis

Le gouvernement vient d’annoncer la généralisation de la médiation dans tous les secteurs de la consommation. Ces dispositifs doivent répondre aux exigences européennes.

La médiation gratuite peut intervenir en cas de litige non résolu entre un consommateur et un professionnel (entreprise, commerçant…), avant toute saisie de la justice.

Le médiateur a 90 jours pour remettre ses recommandations, que les parties seront libres d’accepter.

Suite à la parution d’une ordonnance et d’un décret en juillet 2015, le gouvernement établira une première liste de médiateurs, qui seront évalués par une autorité composée de magistrats et de représentants de consommateurs. 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !