Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
A l’occasion du Congrès européen sur la microbiologie clinique et les maladies infectieuses qui se tiendra à Copenhague du 25 au 28 avril 2015, la Société européenne pour la microbiologie clinique et les maladies infectieuses (ESCMID) émet une alerte sur les dangers de l’antibiorésistance. « D’ici à 2025, plus d’un million de personnes trouveront la mort en Europe suite à l’utilisation d’antibiotiques inefficaces », estime-t-elle.
En Grèce, Espagne et Italie, de plus en plus de bactéries sont maintenant résistantes à la plupart ou à toutes les formes d’antibiotiques. En France, les bactéries venues de pays étrangers, en particulier d’Afrique du Nord, constituent un problème important.
L’ESCMID demande aux pays d’améliorer la durabilité des antibiotiques existants via « une utilisation et une intendance antimicrobienne prudente ».
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus