Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Ce n’est pas vraiment une surprise : les entretiens pharmaceutiques menés avec les patients asthmatiques peinent à trouver leur souffle.
A fin mars 2015, seulement 2004 patients étaient inscrits dans le dispositif et 1441 entretiens avaient été réalisés par les pharmaciens. Très loin des 750 000 éligibles et du potentiel annoncé de 300 000 !
« Les conditions d’éligibilité aux entretiens (patient en initiation de traitement avec un corticoïde inhalé ou qui n’a pas bénéficié d’un traitement de fond dans les 4 mois précédents) rendent le recrutement compliqué », explique Brigitte Bouzige, vice-présidente de l’USPO.
D’ici la prochaine commission paritaire nationale qui se déroulera en juillet, des réunions sont prévues pour réfléchir à des solutions pour relancer ces entretiens.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus