16/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La vaccination

A l'occasion de la semaine de la vaccination qui se déroulera du 20 au 25 avril, le baromètre santé 2014 réalisé par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), l’adhésion à la vaccination repart à la hausse.

En 2010, seuls 61 % des 18-75 ans se disaient favorables à la vaccination. Ce chiffre a augmenté pour atteindre 79 %.

Les données récentes de l’Institut de veille sanitaire le confirment avec des couvertures vaccinales stables voire en augmentation.

Ainsi, plus de 90 % des nourrissons de 6 mois ont reçu en 2014 au moins une dose de vaccin contre l’hépatite B.

La vaccination contre le pneumocoque a également progressé avec plus de 95 % des nourrissons ayant eu 6 mois en 2014 qui ont reçu au moins une dose de vaccin.

La couverture contre la rougeole à l’âge de 2 ans augmente elle aussi, atteignant 92 % pour la première dose et 66 % pour la seconde.

Concernant le reste de la population, les couvertures vaccinales (contee le méningocoque, le papillomavirus, ou encore la grippe) restent encore insuffisantes.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK