Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
A l'occasion de la semaine de la vaccination qui se déroulera du 20 au 25 avril, le baromètre santé 2014 réalisé par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), l’adhésion à la vaccination repart à la hausse.
En 2010, seuls 61 % des 18-75 ans se disaient favorables à la vaccination. Ce chiffre a augmenté pour atteindre 79 %.
Les données récentes de l’Institut de veille sanitaire le confirment avec des couvertures vaccinales stables voire en augmentation.
Ainsi, plus de 90 % des nourrissons de 6 mois ont reçu en 2014 au moins une dose de vaccin contre l’hépatite B.
La vaccination contre le pneumocoque a également progressé avec plus de 95 % des nourrissons ayant eu 6 mois en 2014 qui ont reçu au moins une dose de vaccin.
La couverture contre la rougeole à l’âge de 2 ans augmente elle aussi, atteignant 92 % pour la première dose et 66 % pour la seconde.
Concernant le reste de la population, les couvertures vaccinales (contee le méningocoque, le papillomavirus, ou encore la grippe) restent encore insuffisantes.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus