En février 2014, la rémunération du réseau s’était élevée à 443 millions d’euros, sachant que les volumes délivrés ont été plus importants en février 2015 (232 millions d’unités) qu’en février 2014 (224 millions d’unités), mais que les baisses de prix ont eu plus d’impact cette année que l’an dernier.
Sans réforme, la rémunération aurait été de 442 millions d’euros en février 2015, indique la FSPF.
« Nous avons observé une stabilisation de la rémunération officinale durant les trois premiers mois de l’année. Mais à partir d’avril, les baisses de prix sont trop fortes et la réforme de la rémunération ne pourra pas exercer d’effet protecteur », pointe Philippe Besset, rappelant que la volonté du syndicat est de compenser en honoraires les baisses de prix des médicaments.
Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus