Projet de loi de santé : l’USPO interpelle Marisol Touraine - 10/04/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Projet de loi de santé : l’USPO interpelle Marisol Touraine

Parcours de patients

Alors que l’Assemblée nationale avance dans le vote du projet de loi de santé, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) déplore dans un communiqué que ses propositions visant à faire évoluer le système de santé n’ont pas été entendues.

Le syndicat énumère plusieurs demandes comme l’intégration de l’automédication dans le parcours de soins des patients, la prise en charge par l’assurance maladie du conseil et de la dispensation de substituts nicotiniques par le pharmacien d’officine ou encore le renforcement du partage des données de santé des patients, incluant le pharmacien.

Rappelant que « les pharmaciens d'officine tiennnent une place stratégique dans le parcours de soins des patients » , L’USPO appelle Marisol Touraine à prendre en compte ces attentes.

L’appel du syndicat sera-t-il entendu ? L’espoir est permis. L’Assemblée nationale doit encore poursuivre ses travaux jusqu’au vendredi 10 avril.

Le vote solennel du texte est prévu le 14 avril, avant son passage au Sénat.



Les dernières réactions

  • 10/04/2015 à 12:27
    14
    alerter
    il est temps de s'impliquer plus dans les propositions en n'hesitant pas a deranger les propriet...pardon,les "defenseurs" de la Secu. Premiere proposition,extension des caisses vers le domaine des complementaires,qu'elles ont parfaitement le droit d'aborder aussi.Simplification,fin de la Secu a 2 vitesses,bref,tout sera ainsi conforme aux grands principes proclamés par la" bien pensance".
  • 15/04/2015 à 21:28
    garfield83
    alerter
    Projet remasterisé par les médecins :
    Pharmaciens considérés comme des sous fifres
    Rien de changé sous la dictature des carabins

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !