Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Alors que l’Assemblée nationale avance dans le vote du projet de loi de santé, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) déplore dans un communiqué que ses propositions visant à faire évoluer le système de santé n’ont pas été entendues.
Le syndicat énumère plusieurs demandes comme l’intégration de l’automédication dans le parcours de soins des patients, la prise en charge par l’assurance maladie du conseil et de la dispensation de substituts nicotiniques par le pharmacien d’officine ou encore le renforcement du partage des données de santé des patients, incluant le pharmacien.
Rappelant que « les pharmaciens d'officine tiennnent une place stratégique dans le parcours de soins des patients » , L’USPO appelle Marisol Touraine à prendre en compte ces attentes.
L’appel du syndicat sera-t-il entendu ? L’espoir est permis. L’Assemblée nationale doit encore poursuivre ses travaux jusqu’au vendredi 10 avril.
Le vote solennel du texte est prévu le 14 avril, avant son passage au Sénat.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus