Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Après une pluie d’amendements et des échange parfois très tendus entre les élus de droite et le gouvernement, les députés ont adopté l’article 12 qualifié par Marisol Touraine lors du débat comme parmi l’un des articles les plus importants de ce projet de loi.
Réécrit totalement après une concertation avec les professionnels de santé, ce texte créé « les communautés professionnelles territoriales de santé » qui remplacent « le service territorial de santé au public » initialement prévu.
L’article définit ainsi l’équipe de soins primaires comme un « ensemble de professionnels de santé constitué autour de médecins généralistes de premier recours », dont les pharmaciens.
Pour structurer les parcours de santé des usagers, cette équipe pourra élaborer un « projet de santé » qui a plusieurs objectifs : une meilleure coordination des acteurs, la prévention, la protection de l’état des de santé ou encore la réduction des inégalités sociales et territoriales.
Ainsi, la communauté est composée d’une ou plusieurs équipes de soins primaires. Selon l’article 12, à défaut d’initiative de professionnels de santé, l’ARS peut aussi décider elle-même cette création, en concertation avec les URPS et les centres de santé.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus