Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le plan de promotion des génériques comporte des failles. Tel est l’avis exprimé par la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) dans un communiqué publié lundi 30 mars.
La CSRP déclare en effet comprendre la nécessité de mettre en place des actions portant sur la prescription. Mais, « il lui paraît tout aussi essentiel de prêter une attention particulière aux conditions de distribution de ces médicaments. Alors que les acteurs du secteur subissent une crise sans précédent, il devient indispensable dans ce cadre de refonder leur mode de rémunération. »
La chambre syndicale indique que pour chaque boîte de médicament générique distribuée, les répartiteurs perçoivent en moyenne 0,25 euro. Et met en avant l’insuffisance de cette rémunération en regard du niveau d’exigence que l’on est supposé attendre d’eux : leur mission de service public « pour garantir un accès égal aux médicaments en tout point du territoire et à tout moment ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus