27/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cession d’entreprise et information des salariés : des modifications en perspective ?

L’obligation d’informer les salariés en cas de cession de l'officine, pourtant entrée en vigueur au 1er novembre 2014, pourrait faire l’objet de modifications.

Le 18 mars 2015, Carole Delga, secrétaire d’Etat au commerce et à l’artisanat, a annoncé que le droit d'information des salariés en cas de cession connaîtrait « plusieurs ajustements » soumis au Parlement dans un amendement au projet de loi Macron, actuellement en débat au Sénat.

Cette annonce fait suite aux nombreuses critiques que cette nouvelle obligation a subi et à la remise du rapport Dombre-Coste formulant des recommandations pour faciliter et accompagner les transmissions et reprises d’entreprises.

Ainsi, entre autres mesures, la nullité de la cession en cas de défaut d’information se transformerait en amende pouvant aller jusqu’à 3 % du prix de vente et en l’octroi de dommages-intérêts pour les salariés subissant un préjudice. De même, les cessions réalisées à titre gratuit ne seraient plus concernées.

Cependant, tant que ce nouveau texte n’est pas voté, l’obligation d’informer les salariés n’est pas modifiée. 






Anne-Charlotte Navarro - Responsable du service Moniteur Expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Mènerez-vous les futurs entretiens pharmaceutiques des patients sous anticancéreux oraux ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK