SEL, SPF-PL et adjoints : y entrer en restant salarié - 23/03/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

SEL, SPF-PL et adjoints : y entrer en restant salarié

Dans le cadre des amendements déposés par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale sur le « Projet de loi de modernisation de notre système de santé » de Marisol Touraine, un article additionnel, l’article L. 5125 17 1 du Code de la santé publique a été inséré en faveur des adjoints.

Le but est qu’ils puissent prendre des participations dans les SEL au sein desquelles ils travaillent à titre exclusif. Une participation dans la limite de 10 % du capital, de manière directe ou indirecte via une SPF-PL (société de participations financières des professions libérales).

Le pharmacien adjoint associé de la SEL exploitant l’officine dans laquelle il exerce conserve son statut de salarié.

Là encore, les modalités de détention des adjoints seront définies par décret après avis des instances ordinales et syndicales.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 23/03/2015 à 19:28
    briard
    alerter
    obliger qq un à acheter des parts , lui donner un statut d 'indépendant avec urssaf rsi etc c est le suicider ; le statut de salarié avec le chomage les indemnités en cas de maladie est protecteur, enfin une vraie réforme intelligente ; ce n est pas souvent que l 'on positive dans cette profession!!!!
  • 24/03/2015 à 06:50
    ppp
    alerter
    très bien, mais pourquoi limiter à 10% ? encore une bonne intention, qui va se perdre dans les détails. Et quel intérêt d'être associé à 10% la subordination reste totale.
  • 24/03/2015 à 09:57
    ego
    alerter
    S'il vous plait, réagissez et surtout adaptez vous.
    Quid de la subordination !! c'est dans la tête.Un salariè qui rentre avec 10% a un pied dans l'entrepreneuriat et intervient avec sa compétence et son implication .Arretez de limiter un soi disant pouvoir au nombre de parts. Le vrai pouvoir est l'implication et la compétence de pharmacien et de chef d'entreprise. N'importe quel associé n'a aucun interet à brimer un nouvel intervenant sans raison.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !