23/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A l'occasion de ses vingt ans, le groupe Phoenix Pharma a annoncé lundi 23 mars lors d'une conférence que son enseigne PharmaVie se lançait dans un nouveau projet sur la santé connectée. 

Dans 30 officines pilotes, une borne permettra de partager les données des objets connectés achetés par les patients dans l'officine avec les professionnels de santé. « PharmaVie a signé un partenariat avec une société robotique pour permettre le partage de données, avec l'accord du patient » , précise Philippe Besnard, directeur général de PharmaVie.

Ce test concerne les objets de suivi de l'hypertension artérielle et devrait durer quatre mois. Si les résultats s'avèrent concluants, il se déploiera au sein du groupement, à l'échelle nationale. 






Stéphanie Bérard

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK