17/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Aujourd'hui 17 mars 2015 a lieu la Journée française de l'allergie. A cette occasion, un tchat est organisé sur le site de l'association Asthme et Allergies de 12h à 19h. Des allergologues, une psychologue et une conseillère médicale en environnement intérieur répondront à toutes les questions qui démangent.

Actuellement, l'allergie est classée au 4e rang mondial des maladies par l'OMS et le nombre de personnes allergiques est en constante augmentation depuis 45 ans.

En cas d'allergie, il faut déterminer l'allergène responsable puis limiter les phénomènes aggravants, notamment éviter les contacts avec l'allergène responsable, diminuer la présence des polluants et irritants, éviter le stress, avoir toujours sur soi son traitement de crise, etc...






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK