Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
A la question « Etes-vous intéressé(e) par les objets connectés », 99 % des Français répondent « oui ! », selon un nouveau sondage de 1001Pharmacies.com rendu public le lundi 16 mars.
L'utilisation potentielle de ces objets diverge en fonction des personnes. Néanmoins, deux grandes tendances se dégagent : le suivi des activités sportives et des performances, mais aussi la prévention de certaines maladies (65 % pour les deux).
Le suivi de la qualité du sommeil, le diagnostic et le pronostic de certaines pathologies séduisent 50 % des répondants. C’est plus que le suivi de certains paramètres biologiques (poids, tension artérielle, pouls) qui recueille les suffrages de 35 % des personnes sondées.
Pourtant, dans le top 5 des objets connectés plébiscités par les consommateurs figurent par ordre d’intérêt décroissant :
1) les coachs d’activité physique ;
2) les autotensiomètres ;
3) les appareils de surveillance du bébé ;
4) les appareils de suivi du sommeil ;
5) les appareils de suivi du poids.
Le développement de ces objets connectés soulève en revanche de nouvelles problématiques quant à la sécurité des données collectées. 70 % des sondés s’inquiètent de l’usage qui pourrait en être fait, si ces données tombaient entre les mains de personnes physiques ou morales mal intentionnées.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus