Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
De Denfert Rochereau au ministère de la Santé, avenue de Ségur, une quarantaine de pharmaciens ont défilé à Paris sous la bannière du syndicat des médecins libéraux (MG-France).
« Je regrette le peu de mobilisation des pharmaciens, il est important que nous soyons là pour dire que cette loi est imparfaite et gênante pour les professionnels de santé », a commenté Ken Bartholomew, titulaire à Ivry sur Seine.
Egalement vice-président de l’USPO du Val-de-Marne, il considère que les pharmaciens ont voulu attirer l’attention des pouvoirs publics sur trois points importants qui concernent l’officine : les multiples couacs que subissent les pharmaciens sur le tiers payant, la mise à l’écart de la profession sur le partage des données prévu dans le projet de loi de santé et la déconnexion insuffisante des honoraires des volumes de boîtes vendues.
A côté de lui, le président de l’URPS Ile-de-France, Renaud Nadjahi, a mobilisé les troupes tout au long du parcours. « Il faut montrer notre soutien aux médecins libéraux. MG-France est le syndicat de médecins qui a affiché une volonté de coopération interprofessionnelle. C’est ce que nous souhaitons.»
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus