12/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le bulletin hebdomadaire grippe diffusé par l'institut de veille sanitaire confirme la décrue de l'épidémie de grippe.

Il fait part aussi d'une surmortalité hivernale de 10 200 décès par rapport aux huit années précédentes. L'Institut rappelle cependant que ces données doivent être prises avec précaution. L'épisode grippal n'étant pas terminé et les données non consolidées, la part imputable à la grippe de cet excès de mortalité n'est pas encore quantifiable.

La surmortalité touche surtout les personnes âgées.

A l'échelle européenne, la surmortalité atteint désormais 80 000 décès, tout âge confondu.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 13/03/2015 à 21:26
    soumaila
    alerter
    Ce virus de la grippe est-il aussi active en Afrique? Existe il un vaccin?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK