11/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A l’occasion de la Journée mondiale du rein le jeudi 12 mars, la Fondation du Rein et le Club des Jeunes néphrologues organisent une opération de sensibilisation originale.

Le TGV n° 6145 Paris-Marseille (départ à 14h34) se transformera en « T’rein du rein » en accueillant à son bord le journaliste Michel Chevalet et le comédien Fabrice Luchini.

Un dépistage gratuit (mesure de la tension artérielle) sera proposé dans la voiture bar, et des bénévoles délivreront des informations sur les maladies rénales, leurs conséquences et les moyens de s’en préserver.

Dans la foulée, la Fédération d’aide aux insuffisants rénaux organisera un symposium ouvert à tous -voyageurs ou pas-, de 19h à 21 h à la faculté Saint-Charles, près de la gare.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK