09/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’enquête « Global health’s new entrants : meeting the world’s consumer », publiée le 2 mars par le cabinet d’audit et de conseil PwC livre une analyse intéressante pour les acteurs traditionnels de la santé. Elle révèle en effet que les consommateurs, où qu’ils soient dans le monde, sont prêts à choisir d’autres modèles d’accès aux soins si :
- leur prix est acceptable ;
- leur qualité est équivalente à celle des acteurs traditionnels ;
- ils peuvent leur faire gagner du temps.


Ainsi, les répondants des marchés émergents que PwC a étudiés (Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde et Turquie) étaient 54 % à penser que les applications ou services mobiles (m-santé) amélioreraient la qualité des soins qu’ils recevraient dans les trois années à venir.

Au Canada, 52 % des patients affirment que la m-santé est susceptible d’améliorer la commodité et l’accès aux soins.
Enfin, en Allemagne, 43 % des répondants se disent prêts à faire appel aux services et produits de prestataires non traditionnels, pourvu que la qualité et l’efficacité soient les mêmes.

Pour PwC, le consommateur recherche désormais dans la santé une expérience équivalente par la commodité et la transparence à celle qu’il connaît dans la banque, la distribution et dans d’autres services.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK