Objets connectés : le marché devrait tripler en 2016 - 06/03/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Objets connectés : le marché devrait tripler en 2016

Le marché des objets connectés pour le bien-être et le sport devrait presque tripler d'ici à 2016 pour s'établir à 290 millions d'euros d'après une étude récente du cabinet Xerfi.

Mais ils ne deviendront probablement pas des produits de masse : l'enquête cite un sondage de GSK de mai 2014 montrant qu'un tiers des consommateurs n'utilisaient plus leurs objets connectés au bout de six mois.

Au sein de ce marché, les montres connectées devraient s'accaparer la majorité des revenus, avec 1,5 million d'unités vendues en 2016. Elles représenteront un marché de 270 millions d'euros.

Les appareils connectés d'automesure (balances, tensiomètres, thermomètres) devraient rester un marché de niche à forte croissance, puisque « 10% des dispositifs médicaux d'automesure seront connectés en 2016, contre moins de 5% en 2014» , prévoit Xerfi. Le marché devrait représenter, en valeur, 12,5 millions d'euros.

Les objets connectés pour le sport devraient aussi tirer leur épingle du jeu, mais dans une moindre mesure. Ce marché devrait passer de 6 à 7,5 millions d'euros d'ici 2016. 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !