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Le marché des objets connectés pour le bien-être et le sport devrait presque tripler d'ici à 2016 pour s'établir à 290 millions d'euros d'après une étude récente du cabinet Xerfi.
Mais ils ne deviendront probablement pas des produits de masse : l'enquête cite un sondage de GSK de mai 2014 montrant qu'un tiers des consommateurs n'utilisaient plus leurs objets connectés au bout de six mois.
Au sein de ce marché, les montres connectées devraient s'accaparer la majorité des revenus, avec 1,5 million d'unités vendues en 2016. Elles représenteront un marché de 270 millions d'euros.
Les appareils connectés d'automesure (balances, tensiomètres, thermomètres) devraient rester un marché de niche à forte croissance, puisque « 10% des dispositifs médicaux d'automesure seront connectés en 2016, contre moins de 5% en 2014» , prévoit Xerfi. Le marché devrait représenter, en valeur, 12,5 millions d'euros.
Les objets connectés pour le sport devraient aussi tirer leur épingle du jeu, mais dans une moindre mesure. Ce marché devrait passer de 6 à 7,5 millions d'euros d'ici 2016.
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