Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
S’appuyant sur les derniers rapports et études plutôt rassurants sur l’utilisation de ce dispositif, les auteurs du rapport publié par l'Académie de médecine le 3 mars considèrent qu’une incitation forte devrait être faite pour que la cigarette électronique soit mise au service de l’instauration de l’abstinence.
L’Académie prône ainsi le statut de médicament pour les recharges contenant des concentrations de nicotine supérieures à 20 mg/ml, actuellement interdites à la commercialisation, considérant qu’ « il ne s’agit que d’une variante du spray nicotine déjà sur le marché ».
Ce statut permettrait d’intégrer l’e-cigarette au forfait de prise en charge du sevrage tabagique par l’Assurance maladie. Les pharmaciens seraient alors amenés à dispenser ce dispositif aux fumeurs souhaitant arrêter le tabac.
* Rapport de l’Académie de médecine « La cigarette électronique permet-elle de sortir de la société du tabac ? », 3 mars 2015
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus