Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La ministre de la Santé Marisol Touraine a réuni hier les autorités sanitaires pour évoquer la réponse du système de santé à l’épidémie de grippe.
Alors que le pic épidémique est franchi dans la plupart des régions françaises, « le franchissement de ce pic ne signifie pas la fin de l’épidémie », a-t-elle rappelé.
La ministre a demandé aux autorités sanitaires de « veiller très attentivement au bon fonctionnement du système de santé pour répondre à cette situation sanitaire exceptionnelle ».
Il y a actuellement 2,5 millions de personnes touchées. Au final, 4,5 à 5 millions de personnes pourraient souffrir de grippe cette année.
Il s'agit d'ailleurs de l'épidémie la plus importante de ces 5 dernières années.
Au comptoir, le pharmacien peut encore et toujours rappeler les règles d’hygiène préventives : se laver les mains régulièrement ou utiliser une solution hydro-alcoolique, se moucher dans des mouchoirs à usage unique, limiter les contacts rapprochés avec les malades etc…
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus