Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Les autorités de santé américaines (Centers for Disease Control and Prevention) ont annoncé la découverte d'un nouveau virus baptisé « Bourbon» , responsable du décès d'un homme d'une cinquantaine d'année et par ailleurs en bonne santé, la semaine dernière.
Ce virus appartient à la famille des thogotovirus. Il s'agit du huitième cas connu d'infection par un virus de cette famille et le premier cas de décès chez un humain aux Etats-Unis. Ce virus pourrait en outre se propager par les tiques mais aussi par d'autres insectes, notamment les moustiques.
L'homme avait été piqué à plusieurs reprises par des tiques. Présentant fièvre et maux de tête important, la prise d'antibiotiques (doxycycline) n'a pas permis d'amélioration et l'état général s'est aggravé (dégradation des fonctions respiratoires et rénales). Le décès est survenu 11 jours après l'apparition des symptômes et les analyses sanguines ont permis l'identification de ce nouveau virus.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La menace de contrôle par l’inspection vous incite-t-elle à mettre en place la sérialisation ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus