Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Dans son bulletin du 18 février, l’Institut de veille sanitaire a annoncé que le pic épidémique de grippe devait être proche (voir notre actualité).
Autre son de cloche du côté de SOS Médecins et de l’IRSAN, pour qui ce pic est déjà passé… depuis le 2 février. Et d’ajouter qu’à la date du 23 février, « rien ne permet d’affirmer le caractère exceptionnel de cette épidémie ».
Et Pourtant... Marisol Touraine a déclenché jeudi 19 février le plan national Orsan Epidémie (Organisation de la réponse du système de santé en situations sanitaires exceptionnelles) pour faire face à l'épidémie de grippe saisonnière, mentionnant à cette occasion que « plus de 2 millions de personnes ont été touchées par la grippe saisonnière depuis le début de l'épidémie. Le pic de l'épidémie n'est pas encore atteint.»
Une chose est sûre : pic épidémique ou pas, la grippe continue à faire parler d’elle !
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus