20/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Etre diabétique et se régaler d’un tajine d’agneau, d’un rougail boucané, de samossas ou de riz gluant sans malmener son équilibre glycémique n’est pas toujours facile. Pour permettre aux patients de contrôler leur diabète en se faisant plaisir, Novo Nordisk lance « L’ Atlas des cuisines du monde », accessible sur le site www.diabete.fr.

Cet outil s’adresse principalement aux personnes diabétiques d’origine étrangère vivant en France et souhaitant cuisiner les plats de leur pays d’origine mais également aux voyageurs.

Le module présente des recettes de plats traditionnels et des exemples de menus permettant de concilier équilibre alimentaire et tradition culinaire.

Les patients trouveront également une liste d’aliments et boissons consommés dans chaque région et leur teneur en protides, lipides et glucides.

L’Atlas a été élaboré par des experts (diététiciens, diabétologues…) originaires de différents pays du monde.

Depuis mi-février, des fiches sont disponibles sur la cuisine d’Asie (chine, Inde, Liban, Asie du Sud-Est) et d’Afrique (Maghreb, Afrique sub-saharienne, Mayotte, Madagascar, Océan indien).






Alexandra Blanc

Les dernières réactions

  • 21/02/2015 à 16:28
    joelle
    alerter
    Très bonne idée, le couscous diététique!!!
    Et pourquoi le réserver aux personnes diabétiques d'origine étrangère, chacun peut trouver sa recette préférée sans rajouter les calories et le sucre en plus....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK