Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Les 150 000 signatures récoltées par la pétition lancée en octobre 2014 n'ont rien changé. L’Association française de lutte antirhumatismale regrette la publication de l’avis de déremboursement des antiarthrosiques d’action lente (AASAL) en janvier 2015 par le gouvernement. Il sera effectif à compter du 1er mars.
« Ce déremboursement va exposer les patients arthrosiques à une véritable médecine à deux vitesses avec en toile de fond, la survenue plus fréquente d'effets potentiellement dangereux, liée à la prise d'anti-inflammatoires non stéroidiens (AINS), de paracétamol et de morphiniques », écrit l’Aflar dans sa lettre ouverte à la population.
Si le gouvernement persiste dans sa décision de dérembourser, l’association annonce son intention de « surveiller les effets graves inéluctables de cette décision (surconsommation d’AINS, augmentation des dépenses de sécurité sociale…) et de rendre publics les résultats ».
Elle appelle les malades à continuer à signer la pétition.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus