Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Un stagiaire ne peut être accueilli à l’officine que si une convention de stage est signée entre la pharmacie, l’étudiant stagiaire et l’organisme de formation. Cette obligation n'est pas nouvelle, mais la loi du 26 juin 2014 prévoyait qu'un modèle type de convention soit fixé par le gouvernement.
De même, à l’issue du stage, l’employeur doit remettre au stagiaire une attestation de stage. Là encore, un modèle devait être proposé par le gouvernement.
L’arrêté du 29 décembre 2014, publié le 10 février 2015 répond à ces deux obligations en fixant le contenu de ces deux documents. Deux documents qui devront être obligatoirement signés et remis à chaque nouveau stagiaire.
Enfin, la présence d'un stagiaire dans l'entreprise doit être indiquée dans le registre unique du personnel.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus