Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’Ordre national des pharmaciens a indiqué dans sa Lettre transmise par voie électronique ce lundi 16 février avoir lancé début 2015 son plan de visites « patient qualité ».
Celui-ci prévoit de faire visiter par un client « mystère », pendant une première phase pilote, 800 officines de façon anonyme et aléatoire d’ici la fin du mois de mars en France métropolitaine.
Son objectif est d’aider les titulaires à évaluer la qualité et la sécurité de la dispensation des médicaments hors prescription médicale. Sont évalués une vingtaine de points clés concernant l’information du public (affichage des prix, etc.), la qualité de l’écoute, de la confidentialité et le conseil pharmaceutique : expliquer la posologie du médicament dispensé, donner des conseils sur la durée du traitement, informer des possibles effets indésirables, éventuels conseils d’hygiène, de diététique...
Un bilan personnalisé est remis de manière confidentielle au pharmacien quelques jours après la visite, lui permettant de se situer par rapport aux officines de sa région.
L’Ordre précise qu’il n’aura accès qu’à une synthèse globale des résultats nationaux et régionaux et en aucun cas à la liste des officines visitées, ni à leurs résultats individuels.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus