13/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour prévenir les craintes du public sur une altération de la relation entre soignant et soigné engendrée par la télémédecine, le ministère de la Santé et le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) viennent de lancer une campagne vidéo sur les avantages de cette pratique.

La vidéo, d’une durée de cinq minutes, met en avant les atouts de la télémédecine, à travers trois exemples tirés de trois expérimentations en cours.

Plusieurs modalités de prise en charge sont illustrées dont le suivi clinique à domicile de patients insuffisants cardiaques, et la prise en charge de patients détenus au sein d’une unité sanitaire.






Les dernières réactions

  • 13/02/2015 à 20:42
    denis10300
    alerter
    un lien vers cette vidéo serait le bienvenu !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK