Soins palliatifs : la Cour des comptes pointe une prise en charge « insuffisante » - 11/02/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Soins palliatifs : la Cour des comptes pointe une prise en charge « insuffisante »

Alors que le proposition de loi sur la fin de vie portée par les deux députés Jean Léonetti et Alain Clayes sera bientôt discutée au Parlement, le rapport de la Cour des comptes consacré aux soins palliatifs tombe à point nommé

Malgré la mise en œuvre du programme de développement des soins palliatifs 2008-2012, doté d’un budget de près de 230 millions d’euros, les inégalités territoriales perdurent, de même que la prise en charge à domicile ou en établissement médico-social reste déficiente, selon les Hauts magistrats de la Cour des comptes.

Pour la Cour des comptes, les professionnels de santé n’ont pas été mobilisés comme ils l’auraient dû dans le cadre des négociations conventionnelles avec l’assurance maladie.

La Haute juridiction a formulé six recommandations comme la mise en place d’un plan d’action spécifique dans le cadre de la stratégie nationale de santé ou encore l’intégration de cet objectif dans l’accord interprofessionnel pour permettre l’intervention à domicile des équipes interprofessionnelles.  



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !