10/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Réalisé par Romain Icard et diffusé sur France 5 à 20 h 40 le 10 février, le documentaire « Médicaments sous influence» propose de découvrir la face cachée de l'industrie pharmaceutique à travers un exemple, celui du laboratoire américain Merck&Co.

L'enquête menée met en évidence les risques liés au lobbying très présent dans ce secteur, à la concurrence effrénée que se livrent les laboratoires, ainsi qu'aux conflits d'intérêt.  

La diffusion du documentaire sera suivie d'un débat auquel participeront Patrick Errard, président du Leem (Les entreprises du médicament), Claude Rambaud, vice-présidente du CISS (Collectif interassociatif sur la santé) et Bruno Toussaint, médecin et directeur éditorial de la revue « Prescrire» .






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous « prioriser » vos ventes de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK