Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Lors de la conférence de presse de ce jeudi 5 février, François Hollande a tenté une nouvelle fois de rassurer les médecins libéraux en déclarant que la mise en place du tiers payant généralisé ne sera effective qu’une fois les problèmes techniques résolus.
Cette annonce est aussitôt saluée par Gérard Bapt, député socialiste de la Haute-Garonne et rapporteur du budget de la Sécurité sociale. Celui-ci indique dans un communiqué que « ce point d’achoppement qui grevait l’ensemble du processus de concertation vient d’être levé ».
« Il s’agit d’une opportunité de relance du dialogue souhaité par la ministre dans les différents groupes de travail, avec la levée de la cause de crispation née de l’affichage d’une date butoir pour le tiers-payant généralisé », estime le député.
Cette ouverture présidentielle suffira-t-elle pour amadouer les syndicats de médecins libéraux ? Pas si sûr.
Car malgré la mise en place des quatre groupes de travail consacrés notamment au tiers payant généralisé, disposition prévue dans le projet de loi de santé, les syndicats de médecins libéraux ainsi que les syndicats des internes en médecine appellent à de nouvelles actions dans les prochaines semaines. Le syndicat MG France, par exemple, invite les praticiens à fermer leurs cabinets médicaux le 19 mars.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus