05/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Décembre a été un mois faste pour le chiffre d'affaires des officines en 2014.

Les statistiques IMS Health, établies sur un panel de 14 109 officines, révèlent qu'il a progressé de 1,05 % en moyenne en décembre 2014, en comparaison au même mois de l'année précédente.

En moyenne, il est de 151 943 euros par officine.

Surtout, au-delà de ce chiffre global, la progression du chiffre d'affaires est supérieure à 1,05% dans presque la totalité des départements. L'Ardèche (+7,41 %), la Gironde (+6,11 %) ou la Seine-Maritime (+6,11 %) font partie des départements où l'évolution est la plus importante.

Seuls quatre départements affichent une évolution négative : l'Eure (-1,51 %), le Lot (-0,46 %), la Haute-Loire (-0,69 %) et le Tarn-et-Garonne (-1,45 %). 






Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 06/02/2015 à 16:10
    briard
    alerter
    une embellie bienvenue dans un monde de brutes; ministre mst, ordre , syndicats etc
  • 07/02/2015 à 14:30
    Jeum37
    alerter
    Espérons que cette hausse n'est pas uniquement due aux molécules cheres (rétrocession hospitalière) pour lesquelles nos serviles syndicats ont eu le bon goût d'ccepter un plafonnement de notre marge...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !