Marques cosmétiques sur le Web : Nuxe décroche la palme - 03/02/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
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Marques cosmétiques sur le Web : Nuxe décroche la palme

Quelles sont les marques de cosmétiques qui soignent le plus leur image sur Internet?

Le portail de vente en ligne de produits de santé 1001Pharmacies.com a analysé la notoriété spontanée des marques auprès des internautes. Il a établi un classement selon le nombre d'internautes ayant tapé directement le nom d'une marque sur Google durant le mois de janvier.

Nuxe arrive en tête, avec plus de 64 000 requêtes, devant Caudalie (52 000) et Vichy (50 000).

De même, Nuxe détient aussi la palme du site le plus visité, enregistrant 84 000 visiteurs uniques en janvier, devant Avène (82 000) et La Roche-Posay (81 000).

1001Pharmacies.com a également analysé la présence des marques sur les réseaux sociaux : Vichy comptabilise le plus de membres Facebook, avec plus de 4 millions d'internautes, et Bioderma est la marque à être la plus présente sur Twitter des marques cosmétiques (14 000 followers).

A l'inverse, Eucerin, Neutrogena et ROC sont les trois marques absentes de Facebook, relève 1001Pharmacies.com.



Stéphanie Bérard

Les dernières réactions

  • 03/02/2015 à 21:21
    guigui860306
    alerter
    Il faut croire que ce site 1001P... vous paie pour que vous parliez de lui et lui fassiez de la pub indirectement par le biais de vos articles, vu le nombressss de fois que vous le citez dans vos articles (ici 3 fois)

    C'est à croire que vous n'êtes pas vous même (journaliste spécialisée) capable de trouver ces informations directement sans passer par un intermédiaire. (Même mon petit frère pourrai vous sortir ces chiffres).

    Faites leur directement de la pub dans vos magazines avec de grandes doubles pages ca ira beaucoup plus vite !!! Mais a ce moment là il faudra compter sur pas mal de lecteurs en moins (dont moi).

    Un lecteur agacé qu'on le prenne pour un c..
  • 03/02/2015 à 22:44
    lemoniteur des cons
    alerter
    Merci Guigui !!!

    Pathétique de voir relayer ce genre de non informations par notre presse profesionnelle ...

    (...)


  • 04/02/2015 à 09:59
    Matthieu VANDENDRIESSCHE, Pharmacien (autre)
    alerter
    Chers confrères,

    Nous acceptons tous les commentaires, même anonymes, dès lors qu'ils ne comportent pas d'insultes ou de propos diffamatoires.

    Devons-nous nous priver de cette information, que nous qualifierons de curiosité, sous prétexte qu'elle émane d'une société privée qui en profite pour faire parler d'elle ?

    Nous ne le pensons pas. Chacun est en mesure de se faire une opinion sur la dite société, cela a été largement traité ces derniers mois dans les pages de votre magazine.
    La société en question est citée à plusieurs reprises afin de rappeler la provenance de cette information que nous avons simplement choisi de relayer.

    Merci en tout cas pour votre vigilance, qui nous honore.

    Bonne journée à vous,

    Matthieu Vandendriessche
  • 04/02/2015 à 14:07
    marred
    alerter
    Épuisé de côtoyer des confrères à ce point ringards. Et dont le raisonnement fonctionne à l'envers.
    Ne pensez vous pas que le e commerce existe? Ne faut il pas savoir comment il fonctionne pour trouver des solutions pour nos points de vente?
    N'est ce pas le rôle d'un journal d'apporter les informations en citant ses sources?...etc.
    Il n'y a pas à s'étonner que notre profession soit en passe d'être laminée.
  • 04/02/2015 à 22:03
    guigui860306
    alerter
    Ringards ???
    Qui vous a dit que j'étais contre le e-commerce ??

    J'ai 28 ans titulaire 1 Pharmacie 2,3M, 1 Site web + 1 Page Facebook + 1 Compte Twitter, je passe ma vie sur le net ou sur mon portable et je peux vous assurer que les pharmaciens de mon âge comprennent très bien comment fonctionnent le e-commerce sinon je ne me serai même pas permis de faire cette réflexion au Moniteur (journal qui au passage j'apprécie pour justement leur mise à jour face aux nouvelles technologies, chose que n'a pas su faire Le Quotidien ou d'autres hebdos qui me plaisent moins).

    Ce que je décris ici c'est justement quelque chose que vous n'avez semble-t-il pas compris. En citant sa source le nom de cette société qui n'est pas une pharmacie apparait 3 fois. Et sur internet c'est comme cela que ça fonctionne, plus vous êtes cité dans des articles sur des sites différents plus votre site remonte dans les Top des moteurs de recherche tel Google.
    C'est donc tout comme ci Le Moniteur faisait de la publicité pour Leclerc sur son site sans même qu'ils ne s'en rendent compte alors qu'il n'en ont même pas besoin puisque les chiffres mis en avant par cette société peuvent être trouvé grâce au moteur de recherche Google.

    Comment vous expliquez encore plus clairement ? : Le Moniteur, en relayant une information tombe dans le piège de cette société qui n'attend qu'une chose : qu'on parle d'elle et surtout sur le net (dans le magazine on s'en fout même si Le Moniteur en parle tout autant mais cela on s'en fout et cette société s'en fout aussi je pense).

    Cet article a toute sa place dans le journal mais avec en tant que source les chiffres Google uniquement et non les chiffres de Google récupérés par cette société pour se faire encore plus de publicité, publicité dont elle a le droit alors que le reste des e-pharmacies en sont interdites ??? Vous citez la source d'une source ???

    Pourquoi croyait vous que le Pharmacien de Caen si soit pris en 1er ? parce qu'il avait très bien compris qu'en étant le 1er, aujourd'hui toute la publicité illégale qui a été faite gratuitement et même pas par lui-même mais bien par les journalistes lui permettrait de rester dans le top Pagerank pendant une longue période avant que les autres s'y mettent.
    C'est le même problème ici, toute la publicité gratuite faite par Le Moniteur permet à cette société de remonter dans le Pagerank. Une fois que le monopole sera tombé (chose qu'ils réclament) ils auront la meilleure place sur le net car les écris sur le net restent et le reste des e-pharmacies n'aura qu'a se gratter.

    Pour moi, cela s'appelle de la concurrence déloyale envers l'ensemble des pharmacies qui n'en ont pas besoin en plus et faite par un journal que j'apprécie cela me déçois, C'EST TOUT, après ils font bien ce qu'ils veulent.
  • 06/02/2015 à 16:10
    georgette2B
    alerter
    Cher "GUIGUI", je trouve votre intervention on ne peut plus pertinente et vous rejoins totalement quant à la publicité gratuite offerte par le moniteur mais également d'autres sites/supports à 1001P !!
  • 07/02/2015 à 23:56
    Dodo
    alerter
    @guigui Bravo pour vos propos instructifs et votre clairvoyance.c'est vrai qu'il y a matière a questionnement.!

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