02/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La durée de validité des bons de prise en charge du vaccin antigrippal est prolongée jusqu’au 28 février 2015. Cette décision de l’Assurance maladie et de la Direction générale de la santé fait suite aux chiffres de l’Institut national de veille sanitaire (InVS) confirmant le franchissement du seuil épidémique depuis deux semaines (semaine 3 et 4).

Il est donc encore temps pour les personnes à risque bénéficiant d’une prise en charge à 100 % du vaccin de se faire vacciner.

En outre, il peut être utile de rappeler quelques gestes simples : se couvrir la bouche dès que l’on tousse ou éternue, se laver fréquement les mains, utiliser des mouchoirs en papier à jeter dans une poubelle fermée.






Alexandra Blanc

Les dernières réactions

  • 04/02/2015 à 21:39
    Lachab
    alerter
    Sachant que les anti-corps seront produits en 2 ou 3 semaines, est-ce bien utile de se faire vacciner courant février?????

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !