02/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le cancer arrive largement en tête des maladies qui font le plus peur (86 % des réponses) devant la maladie d’Alzheimer (72 %) ou les maladies cardiovasculaires (49 %), montre une enquête réalisée par Ipsos pour la Fondation ARC.

7 sondés sur 10 estiment même avoir une probabilité importante d’être atteints un jour d’un cancer et 67 % y pensent souvent. Par ailleurs, la majorité des personnes interrogées pensent qu’on ne guérit qu’un cancer sur 3, alors qu’aujourd’hui on guérit plus d’un cancer sur deux.

En revanche, ces mêmes Français reconnaissent les résultats importants obtenus depuis 20 ans grâce aux innovations issues de la recherche et à l’efficacité accrue des traitements (augmentation du nombre de guérisons, prolongation de la vie des patients, meilleure tolérance…). Les personnes interrogées considèrent que, même dans le contexte économique actuel, le financement de la recherche sur le cancer doit rester une priorité. 

Près de la moitié considère qu’il existe une inégalité d’accès aux nouveaux traitements contre le cancer. En cause pour eux les coûts, l’éloignement géographique et l’engorgement des établissements spécialisés.






Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK