Honoraires de dispensation : trois nouvelles précisions - 28/01/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Honoraires de dispensation : trois nouvelles précisions

Publié au Journal officiel ce mercredi 28 janvier, un décret apporte trois nouvelles précisions concernant la facturation des honoraires de dispensation.

D'abord la participation des assurés est supprimée pour les honoraires de dispensation afférents à l’ordonnance complexe (comportant 5 médicaments et plus). Ces frais seront pris intégralement en charge par l’assurance maladie obligatoire.

Ce texte prévoit aussi que le délai d’écoulement des stocks ne s’applique pas aux médicaments dont le tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) est modifié « lorsque cette modification résulte uniquement d’une modification des marges de distribution ».

Enfin, les médecins propharmaciens, en application de l'article 30 de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 peuvent aussi facturer les honoraires de dispensation. Tout comme les pharmaciens d’officine, cette rémunération est liée à la délivrance d’une boîte de médicaments.



Les dernières réactions

  • 28/01/2015 à 15:21
    briard
    alerter
    si j 'ai bien compris, on ne peut pas faire cadeau de l 'honoraire; mr buchinger doit fulminer!!!!!!
  • 29/01/2015 à 09:08
    frades
    alerter
    Dans un pays ou on laisse les publicitaires annoncer qu'un vendeur de voiture fait cadeau de la tva à ses clients, (ce qui entre nous est impossible au plan de l'arithmétique), qu'on laisse un employeur payer les impots de ses salariés (footballeurs). On ne s'étonnera pas qu'on encourage Mr Buchinger dans son projet. Je ne voit pas en quoi cette circulaire l'empêche...
  • 31/01/2015 à 11:38
    14
    alerter
    Quelle magouille cache cette histoire de prendre en charge a 100% l'honoraire de 0.51 pour ordonnance complexe?La Secu a trop d'argent?Les mutuelles pas asez?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !